Nous Sommes Solidaire Avec le Mouvement #BlackLivesMatter

by | Jun 16, 2020 | News and Announcements

Au Massachusetts et dans tout le pays, nous assistons à un éveil en mouvement rapide. Cet éveil dynamise et mobilise un nombre croissant de personnes.

De plus en plus d’Américains voient les effets profonds, envahissants et corrosifs du racisme systémique sur notre peuple et sur notre démocratie.

Dans les systèmes d’éducation, de santé, de gouvernance, de droit et de justice pénale, les gens reconnaissent que nous devons prendre des mesures pour enrayer le racisme systémique.

Le racisme systémique prive de vastes segments de notre population de la pleine jouissance des droits, privilèges et protections constitutionnels dans la poursuite d’une vie pleine et productive.

Dans notre travail à Inversant, nous avons cherché à démanteler les barrières structurelles qui empêchent les communautés de couleur d’atteindre l’équité éducative.

Nous l’avons fait parce que nous avons considéré l’enseignement supérieur comme un moyen d’accroître les possibilités. Nous avons vu l’éducation, à son meilleur, comme une force d’égalisation. Dans les collectivités que nous desservons, le racisme a limité les possibilités.

Notre réponse a été d’aider les familles à se préparer à saisir de nouvelles occasions en envoyant leurs enfants au collège. Aujourd’hui, nous reconnaissons que notre réponse est incomplète.

Au cours des derniers mois, nos cœurs se sont remplis de rage et de chagrin. Nous avons dénoncé les injustices. Nous pleurons George Floyd, Tony Mcdade, Breonna Taylor et Ahmad Arbery.

Nous nous souvenons d’Eric Garner, de Michael Brown, de Philando Castile et d’innombrables autres dont les noms n’apparaissent pas aux nouvelles. Le racisme est une maladie insidieuse.

Il explique les taux disproportionnés de chômage, d’exposition et de mortalité chez les personnes de couleur durant le COVID-19. C’est pourquoi tout le monde ne se sent pas en sécurité en portant un masque en public.

Au cours des deux dernières semaines, nous nous sommes examinés de près et nous avons posé des questions difficiles.

Faisons-nous tout ce que nous pouvons, en tant qu’organisation et en tant qu’individus, pour contrer le racisme institutionnalisé? Pouvons-nous faire plus? Que ferons-nous?

Nous avons déterminé que nous pouvons faire plus. Voici comment nous allons commencer à créer une réponse plus complète.

1. Créer des espaces équitables et sécuritaires

Nous examinerons attentivement les places que nous avons créées pour nous assurer qu’elles sont équitables, inclusives et sécuritaires.

Nous examinerons le langage et le ton que nous utilisons pour communiquer à l’interne et à l’externe. Nous reconnaissons que le ton respectueux et le langage inclusif font partie intégrante des espaces sécuritaires.

2. Pratique de l’inclusivité

Nous examinerons nos intentions et nos actions, en les abordant sous l’angle de l’intersectionnalité. Nous nous doterons de ressources et d’expertise pour mettre nos intentions en action.

Nous nous efforcerons d’obtenir un impact qui reflète notre intention. Nous reconnaissons qu’ils ne sont pas mutuellement inclusifs.

Nous inviterons des examens internes et externes de nos programmes. Nous inclurons nos participants, les membres du conseil d’administration, les donateurs et les partenaires dans l’évaluation de notre travail pour l’inclusivité, l’équité et l’harmonisation avec les pratiques antiracistes.

Nous solliciterons des conseils internes et externes sur l’amélioration de nos programmes.

3. Pratique de l’antiracisme

Nous identifierons les organismes communautaires qui sont profondément ancrés dans le travail contre le racisme et nous les consulterons. Nous en tirerons des leçons. Nous partagerons ce que nous savons.

Nous appuierons activement ces organismes communautaires par des contributions financières individuelles et du temps de bénévolat parrainé.

Nous sommes solidaires

Nous demeurons un organisme voué à l’élimination de l’iniquité systémique. Nous continuerons d’apprendre de notre travail et des collectivités et des intervenants qui collaborent avec nous.

Dans les jours et les mois à venir, nous partagerons nos efforts. Nous nous efforcerons d’assurer la transparence et l’inclusivité en tant qu’individus, en tant qu’organisation et dans le cadre d’un écosystème d’organisations antiracistes.

Nous le ferons parce que nous savons que nous pouvons faire mieux.

Parce que nous ne pouvons pas défier les autres avant de nous défier. Parce que l’antiracisme exige plus que des pensées et des sentiments.

Il faut de l’introspection et de l’action.

Inversant soutient pleinement le mouvement Black Lives Matter et nous intensifions notre combat dans la guerre contre le racisme.

Share our story with others!

Help us spread the word about the important work we’re doing.